« Le nouvel hymne du Timor Oriental | Accueil | "¿Cómo se encuentra su corazón en esta tarde?" (Video Honduras) »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341caaa753ef00e54ff147718834

Voici les sites qui parlent de Un blog en français sur les élections, ça vous intéresse ? :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Marie-Hélène à Madrid

J'adore la politique et surtout l'espagnole depuis que je vis en Espagne
Alors je suis partante pour ce blog.
IMPOSSIBLE laisser un message sur l'autre blog.
Bravo Mathieu pour cette initiative
Marie-Hélène

Mathieu / Mateo

Marie-Hélène,

merci de ton enthousiasme et de tes encouragements !

Merci également de ta remarque sur les commentaires. En fait, par défaut, les blogs de blogspot réservent les commentaires aux personnes qui ont un compte sur Google.

Je viens d'activer l'option qui ouvre les commentaires à tout le monde, ça a l'air de marcher... en espérant qu'on ne croule pas sous les spams !

Greg

Oui mais pourquoi?

Crois-tu vraiment que les français vivant en France - c'est à dire, sans la moindre relation avec l'Espagne puisque sinon ils (p.e. Marie-Hélène) liraient ou du moins devraient se nourrir d'informations en espagnol - peuvent avoir un certain intérêt à lire sur les elections espagnoles?

N'en ont-ils pas assez avec leur président? (je connaissais le plan "d'abord acteur, ensuite président" de Reagan, Schwarzy mais pas celui "d'abord président, après acteur" du nain)

C'est plus une question qu'une afirmation car je n'ai plus la moindre idée de ce que peuvent penser les français depuis longtemps :-D

Mathieu / Mateo

Cher Greg,

- si je savais vraiment quel était l'intérêt des Français, ou des internautes, cela ferait longtemps que je vivrai aux Caraïbes, allongé sur une plage privée payée par Google Pub. Au lieu de cela, c'est moi qui paie Lemeur pour avoir un blog privé (de pub) ;-).

- Il y a tout de même quelques raisons de se dire que cela peut fonctionner.

Même si les États-Unis et l'Espagne sont difficilement comparables, les blogs francophones sur les élections cartonnent. Remplace Espagne et espagnol par États-Unis et anglais dans ta deuxième question, tu vas voir, c'est magique.

Ici, il n'y a rien, tape trois mots en français dans Google et tu verras. Ça peut intéresser les Français de France, les Français d'Espagne (nombreux, très communautaires et pas tous aussi hispanisés que toi -c'est une litote-, mais bien souvent en quête d'infos sur leur pays de séjour).

- Et de toute façon, je pense qu'on peut le tenter, si on le fait à plusieurs ça ne nous prendra pas beaucoup de temps et ça nous amusera. Au pire, ce sera un blogspot de plus dans la marre. Au mieux, un endroit sympa de débats et une expérience intéressante.

Enfin, comme je suis journaliste donc manipulateur, je retiens de ta réponse ce qui m'intéresse le plus, le tout début : "Oui" :-D. J'ai déjà un ami catalan d'accord pour surprendre les jacobins. Avec toi, ça fait 2 !

camille

Je suis pas en espagne depuis longtemps(6 mois), donc parfois je suis un peu perdue pour me faire une opinion politique espagnole Ces espagnols ,ils critiquent tout ,puis quand on leur demande ils soutiennent quand meme! ce qui est compliqué c est la relation qu ils ont avec le pouvoir(politique).Pour eclairer tout ca ,ce serais sympa un petit blog!
voila,encouragement!!!!

Eva

J'aime bien ton blog mais j'ai des problèmes avec les rss. Serais-je la seule?

Mathieu / Mateo

Camille, merci de tes encouragements. En plus de votre serviteur, il y a deux volontaires dans les starting blocks. Un ami catalan, et le franco-galicien de Greg. On démarrera dès qu'on pourra.

Eva, j'ai moi même ce problème dans mes rss de Firefox, pourtant je n'ai rien changé. Parfois cela revient comme c'est parti... Ou lis-tu tes flux ?

Un abrazo hondureño ( http://mathieu1.typepad.com/photos/honduras_guatemala/index.html )

Eva

Je lis mes flux sur sage et sur firefox et ça fait au moins un moi qui ça ne marche pas...

sylvie

Excellente idée Mathieu
On peut lire une quantité d'infos sur le moindre caucus américain du fin fond de l'Iowa et on n'a pas quasiment rien sur l'Espagne. Je suivrai avec intérêt ton blog
A bientôt
Sylvie

Juan José Aguirre

La politique en Espagne, comment ça marche? Ça marche entre l´ennui de la part des citoyens, l´engueulade,l´insulte et la disqualification de la part des politiques.
En France, quand même Sarkozy est plus intéresant, avec sa belle chanteusse, sa petite taille (comme notre "ínclito" Aznar) et ses souhaits de grandeur.
Vous habitez en Espagne. Vous connaisez dejà...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Share |

Madrid & Bordeaux

Partenaires

EL PAÍS

  • España

Kalvellido


  • Cada día, un nuevo chiste gráfico del excelente Kalvellido. Es humor, comprometido siempre, negro muchas veces.
  • Dibujikos de Kalvellido Más Dibujikos de Kalvellido

Droits / Derechos

Compteur / Estadísticas

  • Alianzo
  • Typepad
    Blog réalisé avec TypePad et optimisé pour Firefox.
  • FeedBurner

  • Site Meter