Le Parti Populaire (PP, de droite, principal parti de l'opposition) a appelé à manifester aujourd'hui à Madrid contre "les cessions faites à l'ETA" par le gouvernement de José Luis Rodríguez Zapatero (surnommé ZP).
La droite proteste ainsi contre le régime de semi-liberté accordé au terroriste etarra Iñaki de Juana Chaos, reconnu coupable de 25 assassinats. De Juana Chaos était en grève de la faim en protestation pour une condamnation pour "menaces" et risquait d'entrer dans le coma selon le gouvernement socialiste, qui défend la décision par des raisons "humanitaires". Les socialistes ont également rappelé au PP d'Aznar que ce dernier avait, lui aussi, atténué les peines de certains etarras lorsqu'il était président du gouvernement.
Avant la querelle des chiffres qui aura lieu demain, un son et une photo pour se mettre dans l'ambiance. "L'Espagne mérite un autre président", scandent les manifestants.
/ La manifestación de este sábado 10 de marzo, convocada por el Partido Popular contra la prisión atenuada concedida a Iñaki de Juana Chaos. Un audio y una foto.
(Photograhie de Mathieu de Taillac)
Les commentaires récents