He traido de mi viaje por Honduras y Guatemala algunas imágenes, fotos (me falta photoshopearlas) y vídeos.
Vamos a centrarnos en los medios de transporte, que pueden contar mucho de un sitio. Hoy, un coche muy normal, en una de las pocas carreteras decentes de Honduras, la que une San Pedro Sula con la costa norte (Google Maps la llama "Carretera pavimentada principal"). Escuchen atentamente la radio local y el evangelista, uno de los muchísimos predicadores de este país, de tradición católica pero seducido por las sectas o las micro Iglesias protestantes...
Peu de mots mais quelques images, en guise de souvenir de mon dernier voyage au Honduras et au Guatemala. En sus des photos, qu'il me faudra apprendre à éditer, quelques vidéos, essentiellement de moyens de transport, qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec nos autoroutes et autres TGV européens.
Ci-dessus, une promenade dans la voiture d'un ami qui a l'habitude de rouler vite pour éviter les barrages et autres queues de poissons d'éventuels bandits de grands chemins. La bande originale, sous-titrée en français, correspond au prédicateur de l'auto-radio. Il respire peu, parle fort et s'enflamme autour de la parole de Dieu qu'il ne cite pas. C'est l'un des innombrables prêcheurs évangélistes qui séduisent peu à peu les Honduriens, à base de lendemains qui chantent et, dit-on, d'aides sociales immédiates.
Les commentaires récents