Bon, j'ai voulu réparer un tuyau et j'ai cassé toute la plomberie. Je ne vous cache pas que les subtilités de Burner et de Typepad m'ont agacé, surtout lorsqu'elles ne fonctionnent pas (et quand je m'agace, je mets de grandes images ;-). Du coup, on reprend tout à zéro. Si vous avez un problème pour visualiser ce blog à partir d'un lecteur extérieur, ou des "marque-pages dynamiques" de Firefox ou IE, veuillez vous assurer de la bonne adresse du flux :
http://mathieu1.typepad.com/blog/rss.xml
Je vous garantis au moins que celui-là fonctionne !
Si no consiguen visualizar el blog con su lector de RSS habitual, perdonen las molestias. Tenía un problema con FeedBurner (o con Typepad, no sé exactamente) y he cortado por lo sano. La url del feed correcto es:
http://mathieu1.typepad.com/blog/rss.xml
AAaah, enfin lisible depuis Bloglines, merci :)
(avant il y avait des caractères remplacés par plein de ???, donc c'était un peu laborieux à lire)
Rédigé par : Karine | 25/02/2008 à 23h28
Bonjour,
Je m’appelle Claire. Je suis actuellement en troisième année à l’EFAP, l’Ecole Française des Attachés de Presse et des métiers de la communication. Je dois réaliser un mémoire de droit pour le mois d’avril. J’ai choisi le thème : Vivre en Europe. Vous comprenez tout de suite mieux, pourquoi je me permets de vous contacter…
Souhaitant moi-même m’expatrier en Espagne, dès la fin de mes études, en juin 2009, ce thème me passionne et je me pose de nombreuses questions sur les démarches et les droits des expatriés.
Je veux réaliser mon mémoire comme une sorte de petit guide pratique des expatriés ! C’est pourquoi, je fais appel à votre solidarité pour répondre à quelques questions afin d’approfondir le contenu de mon mémoire.
Merci de votre aide,
Merci de prendre de votre temps !
Ayant un délai assez court pour réaliser ce dossier – 2 avril -, je vous serais reconnaissante de me renvoyer le questionnaire au plus vite à l’adresse suivante : claire.tetu@hotmail.fr. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de renseignement.
Amis expatriés, je vous souhaite bonne continuation dans vos nouveaux pays d’accueil et de cœur.
Au revoir, hasta luego, Tschüss, goodbye, arrivederci, Да пабачэння, hej hej, head aega, tot ziens, viszontlátásra, do widzenia, adeus, la revedere, hej då, …
Claire TETU
Questionnaire :
1. Qui êtes-vous ?
2. Pourquoi avez-vous décidé de quitter votre pays d’origine ?
3. Pourquoi avoir choisi un pays européen ? Et pourquoi ce pays précisément ?
4. Quels sont les premières démarches que vous avez effectuées avant votre départ ?
5. Quels sont les difficultés que vous avez rencontré (différents domaines : travail, protection sociale, banque, etc.) ?
6. Comment s’est passée votre intégration sur place ?
7. Quels liens entretenez-vous avec la communauté française sur place ?
8. Au niveau juridique, avez-vous encore des liens avec la France (assurance, etc.) ?
9. Quels sont, selon vous, les avantages d’une expatriation ?
10. Quel(s) conseil(s) donneriez vous à un futur expatrié ?
Et voila ! C’est fini ! Je vous remercie beaucoup.
Rédigé par : Claire | 08/03/2008 à 11h18
Karine, je suis content de t'avoir changé la vie :-D.
Claire, j'essaierai de te répondre; que les lecteurs "expatriés" (j'ai horreur de ce mot) de BLOGAL n'hésitent pas non plus !
Rédigé par : mathieudetaillac | 16/03/2008 à 11h40